Le travail de Sidney Kapuskar se focalise sur deux sujets, le portrait classique et le portrait nu. Il se concentre essentiellement sur les ressources in estimées de l’âme et du corps. Le nu est une posture franche, rien à cacher, qui exprime une sensibilité, un baromètre de la complicité entre le modèle et le photographe. Le parti pris règne intimement lié à l’instantanéité des émotions. L’attirance entre l’artiste et le mannequin est annihilée par la caméra, elle change de registre, une complicité tout sauf intime s’instaure. Il s’agit ici, pour Sidney Kapuskar, de transcender le profil d’un sujet normal, sans recherche esthétique particulière, juste une lecture sans faille, un viol virtuel au cœur même de leur vraie vie. Une photo réussie et la nature du modèle toute entière, au plus profond de son âme, apparaitra au grand jour. No bullshit possible. Cet instantané personnel de son être intérieur retranscrira une personnalité inédite. Chacun la sienne. La recherche de son histoire personnelle sans pitié ni indulgence dévoilera le personnage, il sortirai juste la vérité tri dimensionnel du sujet, juste ce qu’il est. Point. Idéalement, rien ne polluerait cette relation inexplicable entre le photographe et son modèle. Un miracle au quotidien.

Clic clac.

Cyrille Putman


Vous souhaitez me contacter ou suivre un stage personnalisé sur le collodion humide/tirage au charbon, veuillez remplir ce formulaire.

Si vous êtes model artistique et envisagez collaborer ensemble, merci de mettre un lien vers votre portfolio et de cocher la case 'model request' en bas du formulaire.

Merci.

 
Name *
Name

SIDNEY KAPUSKAR © 2017 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation par écrit de l'auteur.